Votre cabinet d'avocats à Mulhouse
Dans les relations entre les membres d’une même famille, un recours devant la justice se révèle parfois incontournable pour régler certains conflits ou pour rester en conformité avec la loi. Dans toutes vos démarches, placez vos dossiers liés au droit de la famille entre les mains d’un des avocats du cabinet MRS à Mulhouse. Divorce, résidence des enfants, fixation des contributions financières, liquidation du régime matrimonial, adoption, votre avocat en droit de la famille engagera toute procédure nécessaire.
La séparation du couple a donc des conséquences importantes sur votre vie et celle de vos enfants qui rendent nécessaires la consultation d’un professionnel du droit.
Le cabinet d’avocats Moser Rosselot Schultz reste à votre disposition pour répondre à toutes vos questions et vous conseiller au mieux.
Chaque année, près de 130 000 divorces sont prononcés en France.
Les couples sont libres de choisir la procédure de divorce la plus adaptée à leurs attentes. Ils peuvent opter pour le divorce par acte d’avocat, le divorce par acceptation du principe de la rupture, le divorce pour altération définitive du lien conjugal ou le divorce pour faute. Que vous optiez pour un divorce amiable ou pour un divorce contentieux, l’avocat au Barreau de Mulhouse sera à vos côtés pour vous assister dans cette étape importante de votre vie personnelle. Votre avocat en droit de la famille vous conseillera sur le choix de la procédure la plus adaptée à votre situation, et défendra vos intérêts ainsi que ceux de vos enfants.
Le divorce a des conséquences importantes sur votre vie privée et sur celle de vos enfants. Selon la décision du juge, chaque époux peut exercer ses droits : le droit de garde, le droit d’hébergement, ou le droit de visite. Il est aussi question de déterminer l’exercice de l’’autorité parentale, les parts du patrimoine de chacun, ou encore les obligations à honorer, comme la pension alimentaire.
L’époux qui n’a pas la garde exclusive des enfants peut demander son droit d’hébergement et son droit de visite. Sollicitez l’aide d’un avocat pour pouvoir exercer plus sereinement votre droit de visite et d’hébergement un week-end sur deux, et durant la moitié des vacances scolaires.
L’époux chez qui vivent les enfants peut prétendre à une pension alimentaire parce qu’il prend en charge les dépenses financières relatives à l’entretien et à l’éducation des enfants. En cas de désaccord sur le principe et le montant d’une pension, l’avocat vous aidera à évaluer le montant de la pension à partir d’un barème théorique et à déposer votre demande à la juridiction compétente.
Cette étape consiste à déterminer les droits de chaque époux sur les biens de la communauté, qui doivent être partagés lors de la dissolution du mariage.
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00
et de 14h00 à 17h45
Accès principaux
Parking souterrain du centre commercial Porte Jeune (payant)
Près du centre commercial Porte Jeune