Votre cabinet d'avocats à Mulhouse
Qu’il s’agisse d’un contentieux, d’une procédure juridique en matière de
droit de la famille, de
droit civil, de droit du travail ou de droit pénal, le cabinet d’avocats au Barreau de Mulhouse reste à votre service. Il vous propose ses prestations à des honoraires adaptés à votre demande. Ouvert aux négociations et attentif à vos besoins, votre avocat s’attache à demeurer transparent concernant sa rémunération. N’hésitez pas à faire appel à ses services et à prendre rendez-vous au cabinet, ouvert du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h45. Il se situe au 19 Boulevard de l’Europe à Mulhouse.
Le
cabinet d’avocats Moser Rosselot Schultz fixe ses honoraires en toute transparence, pour qu’aucune mauvaise surprise ne survienne au moment du paiement. Dès le premier rendez-vous, votre avocat convient avec vous du montant de ses honoraires. Une fourchette de prix vous sera proposée, selon la nature du dossier, les besoins du client et la stratégie à adopter. Le cabinet vous informe des conditions de fixation de sa rémunération, avant toute intervention. Il vous fera ainsi signer une convention écrite d’honoraires. Le mode de facturation est conforme à la déontologie des avocats et aux dispositions réglementaires et légales. .
Destinée au demandeur, au prévenu, à l’accusé, au condamné, au témoin assisté ou à la partie civile qui ne dispose pas de moyens financiers suffisants pour engager un avocat, l’aide juridictionnelle
permet de faciliter l’accès à la justice pour tous. La prise en charge des frais de l’avocat peut être partielle ou totale, en fonction des conditions de revenus du bénéficiaire, qui ne doivent pas dépasser le plafond fixé. Pour en bénéficier, il ne faut pas être couvert par une assurance de protection juridique. Vous devrez, en plus, présenter une attestation de non-prise en charge. Enfin, il faut que la recevabilité de votre affaire soit sûre. Votre cabinet d’avocats
Moser Rosselot Schultz accepte l’aide juridictionnelle, mais pas pour tous les dossiers. Vous pourrez en discuter avec votre avocat lors de la première entrevue.
Si vous trouvez que les honoraires de votre avocat sont trop élevés ou ont été fixés contrairement aux réglementations, vous pouvez lancer une procédure de contestation des honoraires. Si les démarches amiables engagées avec le professionnel n’ont pas été concluantes, envoyez une lettre en recommandé avec accusé de réception au bâtonnier du barreau de Mulhouse ou au médiateur de la consommation. Vous serez alors convoqué pour une rencontre avec votre avocat, afin de trouver une issue à la situation.
Carole Pascarel - Médiateur National de la Profession d’Avocat
180 boulevard Haussmann
75008 Versailles
E-mail : mediateur@mediateur-consommation-avocat.fr
Site Internet : https://mediateur-consommation-avocat.fr
Horaires
Du lundi au vendredi
De 8h30 à 12h00
et de 14h00 à 17h45
Accès principaux
Parking souterrain du centre commercial Porte Jeune (payant)
Près du centre commercial Porte Jeune